Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de CoreWeave finissent en baisse, l'accord avec OpenAI ne parvenant pas à apaiser les inquiétudes concernant les dépenses
information fournie par Reuters 15/05/2025 à 23:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les dépenses des entreprises en matière d'IA vont augmenter en raison de la demande des centres de données

*

CoreWeave étend son partenariat avec OpenAI et annonce un nouveau client hyperscaler

(Mise à jour avec le cours de clôture des actions, CoreWeave a refusé de nommer le nouveau client) par Jaspreet Singh

Les actions de CoreWeave CRWV.O ont clôturé en baisse de 2,5 % jeudi, l'accord élargi sur le cloud avec OpenAI, d'une valeur de 4 milliards de dollars, n'ayant pas réussi à apaiser les inquiétudes des investisseurs quant à ses plans de dépenses annuelles considérables.

L'opérateur de centres de données NVDA.O , soutenu par Nvidia, avait déclaré mercredi dans ses premiers résultats depuis son entrée en bourse en mars qu'il dépenserait environ quatre fois plus que les revenus prévus en 2025.

Les entreprises investissent des milliards de dollars dans l'intelligence artificielle, alors même que la surveillance des investisseurs s'est accentuée après le lancement des modèles d'IA bon marché de DeepSeek.

Lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats, les dirigeants de CoreWeave ont déclaré que la société avait signé un accord d'expansion avec une société anonyme. Un jour plus tard, CoreWeave a déclaré dans un document réglementaire qu'OpenAI s'était engagé à la payer jusqu'en avril 2029.

OpenAI et CoreWeave ont déjà conclu un contrat de cinq ans d'une valeur de 11,9 milliards de dollars, en vertu duquel la société basée dans le New Jersey fournit au fabricant de ChatGPT une capacité d'informatique en nuage. L'accord a également donné à OpenAI une participation dans CoreWeave.

Les dirigeants de CoreWeave ont également déclaré que la société avait signé avec un nouvel hyperscaler en tant que client. Contactée par Reuters, la société n'a pas voulu donner le nom de ce nouveau client.

Les analystes de Morgan Stanley et MoffettNathanson ont déclaré que le client pourrait être Alphabet GOOGL.O , la société mère de Google. En avril, un média avait indiqué que Google était en pourparlers pour louer des puces Nvidia à CoreWeave.

"Les hyperscalers sont des concurrents directs de CoreWeave et n'utilisent CoreWeave que temporairement pour la capacité de débordement. Ils disparaîtront probablement une fois qu'ils auront construit suffisamment de leurs propres centres de données", a déclaré Gil Luria, analyste chez D.A. Davidson & Co.

À la dernière clôture, les actions de CoreWeave ont bondi de plus de 64 % par rapport à leur prix d'offre lors de l'introduction en bourse en mars. Au moins sept maisons de courtage ont relevé leurs objectifs de prix pour les situer entre 50 et 80 dollars.

Valeurs associées

202,9400 USD NASDAQ +0,49%
99,5050 USD NASDAQ -15,50%
782,1300 USD NASDAQ +0,26%
522,4800 USD NASDAQ +0,36%
182,0200 USD NASDAQ +0,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader travaille chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:54 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue en ordre dispersé vendredi et les Bourses européennes sont dans le vert à mi-séance, avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. Les futures sur indices ... Lire la suite

  • Une illustration du président américain Donald Trump et du drapeau suisse
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:46 

    La croissance économique suisse aurait nettement ralenti au deuxième trimestre, selon une estimation rapide publiée vendredi par le Secrétariat d'État à l'économie (SECO), le repli de l'industrie manufacturière intervenant alors que les droits de douane américains ... Lire la suite

  • adyen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 12:22 

    (Zonebourse.com) - Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir revu à la baisse son objectif de cours sur le titre Adyen, ramené de 2000 à 1700 euros suite à l'avertissement lancé par le spécialiste néerlandais des paiements, sur lequel il conserve malgré tout une recommandation ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 12:09 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...